Dispositifs de transport NCNE
Dispositifs de transport NCNE
Mobil Azur
Mobil'Azur est un service public de transport à la demande dédié aux personnes à mobilité à réduite qui de part leur handicap ne peuvent utiliser les transports en commun classiques, seules ou accompagnées.
Les voyages sont effectués d'adresse à adresse sur réservation au préalable. Mobil'Azur dessert trois secteurs : City, Proxi Vésubie, Proxi Tinée. Le prix du trajet à l'unité est de 1,70 €.
Mobil'Azur assure les transports 7 jours sur 7.
Horaires de fonctionnement du service :
- Secteur City :
- Du lundi au samedi de 7h00 à Minuit*
- Dimanche et jours fériés 9h00 à 19h00* (hors 1er mai)
- Secteur Proxi (Tinée et Vésubie) :
- Du lundi au samedi de 7h00 à 19h00*
- Dimanche et jours fériés 9h00 à 19h00* (hors 1er mai)
* Les horaires indiqués sont les heures de 1ères et dernières prises en charge.
Une centrale de réservations unique ouverte 7 jours/7 :
- Du lundi au samedi de 6h00 à 20h00
- Dimanche et jours fériés 9h00 à 19h00 (hors 1er mai)
- ...ou au numéro 04 93 54 58 18
Accès au Service
La Métropole Nice Côte d'Azur, Autorité Organisatrice des Transports Urbains organise ce service et en définit les conditions.
Après avis de la commission d’inscription, le service Mobil’Azur est ouvert à toute personne ne pouvant pas utiliser les transports collectifs seule ou accompagnée.
Le service est accessible de plein droit :
- Aux personnes en fauteuil.
- Aux personnes non voyantes titulaires de la carte cécité étoile verte » ou d’une nouvelle carte orange portant la mention « cécité »
Mobil’Azur est aussi ouvert aux personnes séjournant temporairement sur la Métropole Nice Côte d’Azur, sous réserve qu’ils remplissent les conditions d’accès de plein droit.
L’accès au service Mobil'Azur est effective après participation à une journée d'inscription et avis favorable de la Commission, acceptation du règlement et versement des frais d'inscription de 7,60 €.
La commission d’accès mensuelle est composée :
- D’un médecin,
- D’un ergothérapeute,
- D’un représentant de la Métropole Nice Côte d’Azur,
- D’un représentant de Mobil'Azur.
Après avis médical et entretien individuel avec le demandeur, la commission statue sur l’accès au service.
Les commissions d'inscription sont organisées mensuellement au siège de Mobil'Azur pour les résidents du secteur City.
Pour les habitants des Vallées de la Tinée et de la Vésubie, ce même jury se déplace dans ces secteurs et organise les commissions dans les mêmes conditions.
Le périmètre
Mobil'Azur dessert les 51 communes de la Métropole Nice Côte d’Azur, via trois secteurs :
City, Proxi Vésubie, Proxi Tinée.

Les tarifs - Compte Mobilité
La Métropole Nice Côte d’Azur définit la politique tarifaire du service Mobil’Azur.
Voyage à l’unité : 1,70 €.
Approvisionnement du Compte Mobilité de 17,00 € : 10 voyages
En cas de liaison inter-secteur, un titre de transport sera nécessaire sur chaque service utilisé.
Qu’est-ce que le Compte Mobilité ?
Plus besoin de commander les carnets de tickets, d’avoir des tickets d’avance ou encore de faire l’appoint à bord du véhicule.
Le Compte Mobilité est un compte que vous approvisionnez selon la fréquence de vos déplacements, qui est débité lors de chaque voyage effectué, pour vous et vos accompagnateurs.
Au moment de la réservation, le Compte Mobilité doit être suffisamment approvisionné pour permettre le paiement de tous les transports réservés.
Comment approvisionner le Compte Mobilité ?
- Par espèces à l’agence commerciale Mobi'Store
- Par chèque : déposé ou adressé par courrier à l’agence commerciale, à l’ordre de " l’Agent Comptable RLA" et pour un montant de 17,00 € minimum
- Par virement (sur demande)
- Très prochainement par carte bancaire et prélèvement automatique.
Agence Mobi’Store

Située au rez-de-chaussée du 59 rue de la Buffa - 06000 NICE, cette agence est 100 % accessible.
Elle est un lieu de rencontre et de renseignements relatifs à la Mobilité.
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
ACTU CPTS NICE CENTRE NICE EST
